Après avoir quitté la fameuse auberge de jeunesse où j’étais (avec le manager pervers), je me suis décidée à partir vers Alice Springs, dans le centre de l‘Australie. Mais entre temps, il fallait que je trouve de quoi me loger… J’ai donc passé deux-trois jours dans une autre auberge de jeunesse, encore un peu plus éloignée du « centre ville » (si j’ose dire !), mais plutôt sympa et relativement calme, à l’atmosphère tropicale. Le seul « hic » était qu’il n’y avait pas de point de ralliement comme dans la précédente, où la cuisine et la piscine étaient situées au même endroit ; il était donc bien moins aisé de faire des rencontres. Cela ne m’a néanmoins pas dérangée pour autant : j’avais déjà mes potes et ne me sentais donc pas seule.
Par la suite, je suis allée dormir chez des amis qui vivaient en colocation. Colocation que j’ai surnommée « Aussie Germany » (« l’Allemagne australienne »), puisqu’il n’y avait que des Allemands.
Dans cette "Aussie Germany", il y avait Mareike (ou Carrie Bradshaw, au choix). Petite explication pour celles et ceux qui connaissent « Sex & the City » : la demoiselle a une armoire qui déborde de fringues (en sachant qu’elle a déjà expédié des affaires en Allemagne), adore les chaussures et a du mal à se fixer avec un homme… rings a bell?
C’est aussi l’une des personnes qui s’est débrouillée pour ne pas bosser le soir de mon anniversaire
Qui m’a offert un gâteau d’anniversaire trop sucré mais c’était pas grave
Qui m’a offert de très chouettes boucles d’oreilles

Qui s’est levée le lendemain, après 4 heures de sommeil, pour m’accompagner jusqu’au bus et me dire au revoir (je partais pour Alice Springs)
Vous l’aurez compris, Mareike est quelqu’un avec qui j’ai passé de très chouettes moments et que j’espère revoir, que ce soit en Australie ou ailleurs !
Après les séparations pleines d’effusions, il était temps pour moi de rouler vers de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres…
La suite au prochain post !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire