vendredi 18 septembre 2009

L'aventure continue sur deux routes différentes.

Et oui, après plus de deux mois à vadrouiller, travailler, faire la fête, rire, pleurer, douter, être de mauvaise humeur, cogiter, péter ensemble, bref, Camille et moi faisons désormais route à part.
La demoiselle est partie à Bunbury, du côté de Perth (Western Australia), tandis que pour ma part je arrivée hier à Adelaïde (South Australia).

Ca fait tout drôle de ne plus avoir sa compagnonne de route à côté de soi. Mais comme les envies et les rencontres sont guides des voyages, on les suit. Camille a eu envie de retourner sur la côte ouest, alors que je veux découvrir le sud, et petit à petit retrouver deux amis qui se sont installés à Melbourne.


Je vais donc passer quelques jours à Adelaïde, à arpenter les rues, m’émerveiller d’être à nouveau dans une « grande » ville (en tout cas plus grande que Darwin et Alice Springs), faire des photos (encore ?!?), aller au cinéma, boire des coups dans des pubs à écouter des concerts en live, bref : en profiter.


Après ça, direction Mount Gambier, à environ 6 heures de route vers l’est. Là, je passerai deux semaines à garder deux enfants de 2 et 4 ans, dans une ferme. Juste pour le délire d’être dans une ferme avec des moutons, et de vivre dans une famille australienne au beau milieux de paysages magnifiques.


Début octobre, direction Melbourne, chez Brice et Anne-Gaëlle : deux Frenchies récemment installés en Australie. Et histoire de bien les emmerder, je vais y rester environ 1 mois. Le temps d’essayer de trouver un petit boulot pour renflouer un peu les caisses, et le temps de découvrir la ville.


Ensuite, il sera temps de rallier Perth, où mes deux loupiottes (Emilie et Cécile, deux amies de Bordeaux) atterriront. Au programme : un superbe road trip de 3 semaines, de Perth à Darwin.
Puis Noël sera presque là… et cette année, il sera fêté dans une ambiance saïgonnaise, avec la famille côté Dussouchet, mais aussi Camille qui m’y aura rejointe. De là, nous partiront pour le nord du Vietnam, avant de faire le Laos, la Thaïlande et le Cambodge, durant 3-4 mois.


Quant à la suite…


Je vais déjà me contenter de vous raconter Adelaïde en images dès que possible.


A tout bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaa Asie du Sud-Est pendant 3 ou 4 mois tu veux me tuer?