lundi 23 novembre 2009

Mount Gambier

Après Adelaïde, j’ai passé deux semaines dans une ferme au milieu de rien (j’avoue, ça ne m’a pas vraiment dépaysée), à Mount Gambier en plein South Australia. J’avais trouvé ce qu’on appelle un Helpexchange (le principe est de travailler en échange du gîte et du couvert. Un autre Woofing, pour ceux qui connaissent).
Je me suis donc occupée de deux adorables morpions : Glen, le petit de 2 ans, et sa sœur Cammie, 4 ans. J’ai donc pu exercer mes talents de nanny, entre cuisine, changements de couches, rangements des jouets, punitions et fessées, cauchemars, etc. Ca, c’était pour les côté chiants. Mais il y avait aussi : les gâteaux d’après-midi, les câlins, les lectures (« Nan ! T’as pas tout lu là !!! »), les ballades en forêt à la recherche de lutins, les playbacks sur AC/DC… bref, tout un tas de chouettes moments. D’autant que je me suis très bien entendue avec Tara, leur mère.

Tara est éditrice d’un magazine sur les chevaux (« The horse downunder »), et travaille à domicile pour pouvoir s’occuper ses enfants sans dépenser une fortune dans les babysitters. Sachant que son mari est un peu perdu une fois les moutons et les vaches gérés, je vous laisse imaginer l’ampleur de la tache laissée à Tara à la maison !

Elle a néanmoins trouvé le temps de m’emmener à droite à gauche pour me faire visiter les environs, me faire rencontrer sa famille et ses amis, consciente que passer son temps avec des enfants peut parfois devenir ennuyeux. Un peu. Ce qui nous a permis d’avoir de looooooongues discussions dans la voiture, et ainsi d’apprendre à mieux nous connaître. Ceci ajouté à nos séances de films le soir (Tara mettait un point d’honneur à ce que je découvre quelques films australiens), j’ai très vite eu l’impression de faire partie la famille.

Inutile de vous préciser que le départ a été difficile… Tara, Cammie et Glen m’ont accompagnée à l’arrêt de bus pour que je continue ma route vers Melbourne, et m’ont fait tout plein de câlins. Et moi quand un gamin de 2 ans me dit : « Tu vas me manquer Anne », ben je fond en larmes, tout simplement.

Comme je partais retrouver mes potes à Melbourne, je n’ai pas été tristoune bien longtemps !

Les photos sont sur mon Facebook, as usual!

Aucun commentaire: