mardi 14 décembre 2010

Bordeaux et sa Cow Parade

La découverte sympa lors d'une escapade à Bordeaux, en juin : la Cow Parade.

Placées à des endroits qui signent la ville de Bordeaux, ces sculptures originales ont été réalisées dans le cadre de la Cow Parade (lien). Si l'objectif premier était de "promouvoir l’art et le dynamisme des commerçants de la ville" mais aussi de recueillir des fonds pour des œuvres caritatives, elle a également permis d'y porter un regard inédit.

De la place du Parlement à la Bourse puis aux quais, du Grand Théâtre à la place St Pierre, Bordeaux se visitait autrement jusqu'en septembre. Je crois que c'est malheureusement terminé (pour le côté actu je repasserai) mais ces photos vous en donneront un petit aperçu !


 Eglise St Pierre



 Cinéma Utopia

 Place de la Bourse

 Miroir d'eau





 Devant le Grand Théâtre

Place du Parlement

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je les ai vues quand j'étais à Bordoche et c'est sympa d'avoir le fin mot de l'histoire! Très sympas tes photos, ça fait plaisir de voir "la maison".

Unknown a dit…

Ce que je kiffe tes commentaires ! <3

Julia a dit…

alors en vache on a croisé les mêmes à Burlington dans le Vermont. enfin pas les meme mais c'est tout comme.

Unknown a dit…

@Jul's : oui il y en a eu dans plusieurs autre villes, notamment Rome, Tunis et Margaret River. Ca fait des petits :-)

Princesse a dit…

Décidément, qu'est ce que c'est moche Bordeaux..