mardi 14 décembre 2010

Un an de bourlingage, ça donne quoi ?

La question qu'on me pose souvent depuis mon retour en France est : "Alors, ça fait quoi de voyager comme ça pendant un an ?" Trèèèèèèès vaste question, à laquelle il est difficile de répondre en 2 minutes . Il y a du bon et du moins bon. Mais dans l'ensemble, c'est que du bonheur, et au risque de tomber dans le poncif, ce voyage a été le plus beau projet que j'aie réalisé jusqu'à présent ; je continue d'en parler avec des pépites dans les yeux, et à prendre un véritable plaisir à raconter des anecdotes.

Idées en vrac :

- Des rencontres, des rencontres et des rencontres. De celles qui vous laissent des pépites de rêves dans les mirettes et vous donne envie de découvrir le monde entier
- De l'imprévu. Et qu'est-ce que ça fait du bien !
- Un employeur vicelard à Darwin
- Des paysages magnifiques
- Une roadhouse en plein désert, avec son lot d'anecdotes
- Une petite famille australienne qui m'a mis du baume au coeur
- La découverte du Victoria avec un couple d'amis, Brice et Angie
- Des moments de solitude
- Un roadtrip fantastique avec mes Loupiottes K-Kill et Milou dans le Western Australia, en Wicked Van. 4 000 kilomètres en 12 jours, de Perth à Broome
- Des températures particulièrement élevées, surtout dans le WA
- De grands espaces pendant des milliers de kilomètres
- Des distances surréalistes (En France on dit : "Fait chier, encore 500 bornes !". En Australie : "Oh cool, plus que 500 bornes !")
- Des moments de doute
- Sydney
- Du temps avec ma famille et les premières baignades de ma petite soeur de 2 ans 1/2
- 24/24h, 7/7j avec Camille pendant 3 mois, et c'était top 
- Des balades à moto à travers les rizières vietnamiennes
- Des lieux calmes et relaxants
- Un gros coup de coeur pour le Laos
- Une réponse négative pour un deuxième Working Holiday Visa en Australie, après 2 mois d'attente
- De longues discussions
- Des crises de fous rire
- Le manque de fromage
- Les kilos en plus
- Le goon (vin blanc dégueulasse mais pas cher que boivent la plupart des backpackers)
- Les parcs nationaux
- Le plaisir de faire des photos
- la frustration de ne pas avoir pu visiter l'ACT, le Queensland, la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande (sans parler de la Nouvelle-Calédonie...). Décidément, il va falloir que j'y retourne !
- La viande de kangourou
- La plongée avec des requins de récifs
- La découverte que certes je suis indépendante, mais pas solitaire
- L'envie de partager certains moments avec des gens en particulier
- Les cheveux qui ont poussé
- Les pieds qui démangent toujours mais le plaisir de se poser quelque part

4 commentaires:

Anonyme a dit…

MOI J'ADORE LES LISTES.
Et la Nouvelle Zélande c'est quand tu veux, moi j'en suis!

Unknown a dit…

Dans mes bras Adeline !

Julia a dit…

ahlalala vive la barroudage !!!

Unknown a dit…

@Jul's : barroudation ? C'pas mal aussi ;-) Je l'ai pas fait à la dure comme B. et toi mais oui, c'est quand même bien chouette de pouvoir se permettre de vivre ça.