dimanche 12 décembre 2010

Sweet sweet Sydney

Après 4 mois passés en Asie du Sud-est, il me restait encore un peu de temps sur mon Working Holiday Visa australien. Et il était hors de question que je quitte ce pays sans avoir vu Sydney. Alors c'est là que je me suis posée pendant un peu plus d'un mois.

5 semaines à arpenter les rues de cette ville dont je suis tombée amoureuse. Surry Hills, Glebe, Bondi Junction, Maroubra, Darling Harbour, Circular Quay, Manly, Kings Cross... tout un tas de noms qui chantent juste à mes oreilles.

5 semaines durant lesquelles j'ai rencontré des gens dans mon backpacker (auberge de jeunesse) de Kings Cross, vécu toute seule dans un petit appartement à Kingsford, revu une copine d'enfance venue de Brisbane avec une pote pour visiter les Blue Mountains, rencontré par hasard une copine de La Réunion (Annaig pour ceux qui la connaissent) dans les Blue Mountains, fait la connaissance d'une Australienne amoureuse de la France, revu des Françaises rencontrées entre le Cambodge et le Vietnam, fait une chouette soirée paparazzi avec des gens que je connaissais à peine, bref : Sydney pour moi est un recueil de chouettes souvenirs.

A défaut de vous raconter toutes les anecdotes (il faut dire qu'elles sont moins cocasses et exotiques qu'en Asie du Sud-Est), voici quelques photos :

 King's Cross

  King's Cross









 Watsons Bay

 Watsons Bay

 Watsons Bay
 Maroubra Beach

  Maroubra Beach

  Maroubra Beach

 Bondi beach

 Iceberg's pool, Bondi beach


 Cliff walk

  Cliff walk
 Blue Mountains

 Blue Mountains

 Blue Mountains

 Blue Mountains

 Blue Mountains
 Blue Mountains
 Blue Mountains

 Blue Mountains

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Rubis's cube gééééaaannnnt!!!!!!!

Unknown a dit…

Yes ma'am!

Julie a dit…

Moi qui croyais etre enfin celebre grace a ton blog.... :-)
Je lis un article tous les matins, un vrai regal. A bientot la miss!(oui il faut que tu reviennes!)

Unknown a dit…

@Julie : tu voulais que je te cite ou mette une photo de toi ? J'évite de mettre des photos des gens en fait, mais pour toi je peux faire une exception ;-) Merci en tous les cas de lire La cOZerie aussi régulièrement !

JulieB a dit…

non pas de photo (enfin ca me derange pas si tu en mets). Je faisais juste de l'humour pensant avoir un paragraphe reservé a notre super weekend VIP dans le chalet suisse et l'hotel 12 etoiles que July et moi avions booké ;-)
tu reviens quand?