dimanche 14 juin 2009

Kakadu National Park

3 jours a en prendre plein les mirettes, a se dire que "Putain c'est beau l'Australie", a en vouloir encore et encore. 3 jours dans le Kakadu National Park, a quelques heures de Darwin.


Je suis donc partie lundi matin, aux aubes radieuses, a l'heure ou blanchit le bush (oui, j'ai un humour deplorable... on en se refait pas.) On etait un groupe de 10 personnes, guide compris, dans un 4x4. Bon, pas tres confortable certes (les banquettes dures, c'est pas top quand meme, surtout quand on roule sur la pise), mais ca a tres bien fait l'affaire. On a commence a se presenter, dire d'ou venait qui, depuis quand on etait en Australie, quels etaient les plans des uns et des autres pour la suite, etc. Et la, quel ne fut ma joie quand j'ai realise que j'etais la seule Francaise, puisqu'a cote de moi il y avait un couple d'Espagnols, 5 Allemands (dont deux couples), et une Hollandaise !!!! Yesssss!!







Le guide (avec un humour de merde, j'etais fan !) avait un accent comment dire... quelque peu difficile a comprendre, pour moi en tout cas. C'est pas que l'accent du nord est fort mais un peu quand meme ! Donc quand il nous expliquait certaines choses, il m'arrivait de lacher l'affaire et d'admirer le paysage, tout simplement. Ou alors je demandais aux autres de me repeter ce qu'il venait de dire et, comme par hasard, c'etait presque limpide (j'ai dit presque) !


Le 1er jour, on s'est arrete dans une reserve d'oiseaux avant de prendre une mini barque pour flotter sur la riviere. L'idee etait alors de ne pas laisser trainer son coude, a moins de ne pas tenir particulierement a sa vie... Le reste du temps, on surtout roule, pour avoir le temps de se baigner dans les Jim Jim Falls avant le coucher du soleil.












A la fin de la journee, on est alles dans un camping ou on a pose nos tentes avant de filer admirer le coucher de soleil sur les falaises. Le soir on a mange exotique : fajitas au poulet !! Bon, et du bush bread (pain cuit au barbecue). C'etait plus interessant le lendemain soir, ou on a goute du crocodile (bof), du buffle (deja plus interessant) et du kangourou (j'adore !!!).

Le lendemain : reveil avec le soleil (soit assez "tard" en fait : 6h30) pour grimper aux Twin Falls. Eh ben les amis, j'en ai chie ma race !!!!!! Certes, je suis tres sportive (tout commentaire sur cette evidence sera efface), mais vache ! c'est que ca grimpait serieusement quand meme ! mais j'ai marche a mon rythme, pepere donc, en me retournant de temps en temps pour admirer les paysages. Apres la la montee, la foret (beaucoup plus tranquille donc), ou j'ai pu admirer mes 1eres arraignees, gouter des fourmis (nooooon, je ne les ai pas mangees !!! Horreur !!! Mais on a vu des fourmis a l'arriere-train vert, dont le gout est tres acide, un peu comme du citron. Donc j'ai teste.). Je regardais de temps en temps si un serpent pointait le bout de sa tete mais non. Et apres avoir traverse la foret, on est arrives pres des bassins d'eau, ou on est reste un petit moment, a marcher sur les rochers pour voir ce qu'il y avait un peu plus loin, nager en se disant "Raaaah putain ! C'est quoi ce truc ?!? Ah non c'est un baton." Mais pas de risque de croco a cet endroit la : on etait trop haut pour eux. Par contre en bas des chutes d'eau...





L'eau fraiche etait salvatrice : il faisait au moins 60 degres au soleil ! Et le top du top, quand meme, c'est que cette eau etait tout a fait potable. Donc concretement, on pouvait se desalterer tout en nageant... a moins de craindre d'avaler la pisse de son voisin de devant. Dans ce cas-la, il valait mieux s'abstenir. On a joue aux baleines echouees sur les rochers (moment ou j'ai beaucoup pense a Julia et a ses baleines canadiennes), en essayant de passer d'un bassin a un autre sans se mettre debout (car risque de glisser), et malgres le peu d'eau a certains endroits.

Apres ce chouette moment, on est redescendus pour aller admirer les chutes. La donc, on ne s'est pas baignes. Mais c'est pas l'envie qui nous manquait !

A la fin de la journee, on a grimpe sur ce qu'on pourrait appeler le "toit du monde". J'en ai chie encore une fois (Dieu que je suis vulgaire !), mais cette fois-ci comme tout le monde, mais ca en valait sacrement la peine !!






Et comme apres l'effort, le reconfort, on a termine la journee devant un nouveau coucher de soleil sur les falaises, biere a la main. Du p'tit Jesus en culottes de velours !





Et le lendemain, on a tranquillement repris la route. On s'est arretes dans un musee d'histoire aborigene (pour le Northern Territory, pas pour l'ensemble de l'Australie) puis dans un site ou il reste des peintures aborigenes sur les rochers, avant de rentrer a Darwin.






Apres ca, j'ai marche en crabe pendant 2 jours. Mais j'ai passe un excellent moment ! Et outre la magie des paysages, j'ai fait de chouettes rencontres. J'ai revu certaines des personnes dans la semaine, on s'est echange les Facebook histoire de rester en contact, tout ca tout ca. Une chouette experience donc.


J'ai mis pas mal de photos sur Flickr si vous voulez en voir plus !








4 commentaires:

Pitu en Allemagne a dit…

Je dirais comme flavien : Je te hais....

Unknown a dit…

Moi aussi je vous aime :-)

Anonyme a dit…

De la boulette en tube!!!!!!!!

Madame a dit…

Tu verras, l'accent et la démarche cow boy, on finit par s'y faire. Si si je te jure! En tout cas, Kakadu a l'air de tenir ses promesses. Il me tarde!!!